C’est toujours un plaisir de passer une soirée à la Waaagh Taverne avec les joueurs de Paris. C’est l’occasion d’apprendre à jouer une compo, soit en la jouant, soit en regardant un joueur expérimenté la jouer et m’expliquer quelle sont les synergies entre les figurines. Hyperion s’est fait un plaisir de jouer LA liste Rebelle du moment.

  • 12 - Luke Jedi
  • 12 - Rangers élites
  •  3 - Gideon
  •  2 - C-3PO
  •  4 – Héra
  •  3 – R2D2
  •  2 – Contrebandier régulier x 2

 Pour ma part, j’ai joué une compo mercenaire très bancale mais très fun à base d’Honar, Vinto, Rancor x 2, Gideon et blaster à louer. Dresseur + alliance temporaire.

Tout ça sur la map des marais… Autant vous dire qu’Hyperion était plutôt content.

Je ne vais pas détailler toute la partie qui a été un trop gros massacre de rancor. L’idée est plutôt de vous montrer le placement des rangers et d’Héra.

Au tour 1, R2-D2 profit d’un point de mouvement supplémentaire par Héra pour se rapprocher du terminal et venir à son contact lors de son activation. Les rangers s’approchent tout doucement. Gideon et C-3PO concentrent 2 rangers. Un stimulant permettra de concentrer le troisième ranger. Héra se place au milieu des rangers et C-3PO lui colle au train l’histoire de la protéger un petit peu.

Le dispositif Rebelle est en place. Luke peut se faire plaisir en commençant à sabrer du Rancor grâce à ses deux déplacements et à son attaque gratuite.

Hyperion m’a bien expliqué que Luke n’avait pas besoin de concentration et que c’était les rangers qu’il fallait booster dans cette compo. L’adrénaline ou le dégât supplémentaire qu’Héra donne aux Rangers est un vrai délice. Les rangers se transforment en super saiyan !

 

Nous jouions sur le scénario ou à chaque tour, nous devons déposer des caisses près des figurines de l’adversaire. Les rebelles n’avaient pas besoin d’aller sur les caisses et pouvaient rester loin du danger.

Ça a été une boucherie pour mes petits mercenaires !

Et ça a été un vrai plaisir de comprendre la synergie entre Héra, C-3PO, R2D2 et les rangers. Point que je n’avais pas pu exploiter lors du dernier tournois de Chartres.

En résumé, si vous jouez cette compo, concentrez vos Rangers, garder vos rangers loin du feu adverse. Ils peuvent toucher entre 8 et 10 cases de porté, placez Héra au milieu en la protégeant par C-3PO. R2D2 prend le terminal et permet de piocher plus de cartes de commandement. Et les contrebandiers s'occupent des objectifs.

Allez, bon jeu !