Découvres la peinture d'Oldenhammer...

Bonjour Matthiew, je suis un gros fan de ton site www.oldenhammer.com. Tes figurines sont magnifiques. Comment as-tu découverts le jeu STAR WARS : Assaut sur l’Empire ?

J’ai commencé dès sa sortie en 2014. J’avais adoré « Descent » et quand j’ai su qu’un remake à la sauce STAR WARS allait sortir, j’ai accroché avant même que la boîte ne rejoigne mes étagères.

As-tu peint toutes les figurines depuis le début ?

Oui, depuis le tout début. J’ai passé mes vacances de noël 2014 à prendre plaisir à peindre les Stormtrooper un à un.

Quelle est ta préférée ?

Elles sont toutes mes bébés.

Tu as réalisé une barge du désert comme celle de Jabba dans l’épisode VI. Comment as-tu eu cette idée ? Combien de temps ça t’a pris ?

J’suis fier que tu ais aimé la barge. Après avoir ouvert la boîte de l’extension Jabba’s Realm, j’ai regardé les tuiles pour voir comment les concepteurs ont transcrit le Sarlacc et la barge du désert. Franchement, j’ai été un peu déçu. Le Sarlacc est réduit de moitié et la barge n’a pas été retranscrite dans le jeu. Alors j’ai décidé de créer la mienne. Et ça n’a pas pris très longtemps une fois que j’ai trouvé la base de ma conversion. Comme tu l’as probablement lu sur mon blog, j’ai utilisé un vieux jouet Micro Machine pour la base de ma barge.

J’ai adoré tes conversions (contrebandier, scoot, etc…). Où as-tu trouvé la tête du contrebandier ? Et comment as-tu imaginé ça ?

Avant que FFG n’ai la licence STAR WARS, Wizards of the Cost a produit une quantité astronomique de figurines STAR WARS pré-peintes. Personnellement, Je ne suis pas un gros fan des figurines WOTC. Mais elles représentent une ressource fantastique pour ceux qui veulent pimenter leurs figurines STAR WARS : Assaut sur l’Empire. J’ai customisé le contrebandier, les saboteurs et les blasters à louer avec des têtes des figurines WOTC.

Tes photos rendent super bien. Tu as un studio ou quelque chose comme ça ?

J’utilise juste mon smartphone (avec un trépied). Mais je passe beaucoup de temps our avoir la bonne lumière. La lumière est le plus gros problème quand tu essai de prendre en photo tes figurines. J’utilise une « light-box » (FOLDIO) avec des lumières du jour supplémentaires.

Est-ce que tu joues à STAR WARS : Assaut sur l’Empire ?

Je suis un joueur comme un autre. J’ai déjà joué la campagne. La peinture est le plus important pour moi. J’ai la chance d’avoir de bon amis qui aiment jouer en escarmouche avec moi. On se réuni et on test différentes compos. Et quand on a une partie bien fun, je la relate sur mon blog (par exemple, « A Bantha to far »... http://www.oldenhammer.com/2016/05/imperial-assault-battle-report-bantha_25.html)

J’ai participé à mon premier tournoi il y a quelques semaines. Pour être honnête, Mes sentiments sont partagés. Tout le monde a été super gentil avec moi et les parties étaient bien funs. Je suis allé en finale contre le champion Canadien. Mais je ne suis pas sûr que j’en refasse un autre. Les gens prennent le jeu trop au sérieux. Et ce côté n’est pas vraiment dans mon sang. Celà dit, j’ai beaucoup de respect pour les joueurs qui cherchent à vraiment maîtriser le jeu. Par exemple, je suis un gros fan de boardwars.eu.

Depuis la dernière vague de sorties, je jeu a beaucoup changé. Luke Skywalker Chevalier Jedi est un must-have des Rebelles, et Jabba est incontournable dans les compos Mercenaires. Je sais que FFG essaie de maintenir l’équilibre du jeu. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une réussite avec ces figurines.

Quel sont tes prochains projets ?

Je viens de finir la peinture d’une bande de zombies pour le jeu Saga, un autre jeu d’escarmouche. Après ça, je pense revenir sur la peinture de figurines Citadel des années 1980… J’adore les figs vintage.

Merci Matthiew !

 

Vous pouvez commenter l'article sur le forum:

http://forum.assautsurlempire.fr/topic/1009/oldenhammer