Ahsoka est un de mes persos préférés de la série REBELS. C’était LE perso que j’avais hâte de tester dans une compo Rebelle. Et l’illustration de l’extension réalisée par Aurore FOLNY m’a fait craquer. Son dessin est magnifique !

Voici ma petite liste :

  • 12 Luke chevalier Jedi
  • 8 Ahsoka Tano
  • 12 Ranger de l’alliance Elite
  • 2 Contrebandier de l’Alliance
  • 3 Gideon Argus
  • 2 C-3PO
  • 1 Equilibre de la Force

Luke, les Rangers, Gidéon et C-3PO donnent de solides fondations à la liste. Après, je ne pense pas qu’il s’agit d’une liste hyper optimisée. Vous pourrez me dire ce que vous en pensez sur le forum

J’ai retrouvé le maître de notre forum, Bothanspy him self à la Waaagh Taverne pour un affrontement des plus sanglants… En effet, face à moi, du Pirate Weekay Elite (x 2), du Garde Gamorréen, Jabba et… un Rancor ! Il est trop classe le Rancor !

Nous nous affrontons sur la map JABBA avec le scénario  « Nouveau propriétaire ». A la fin de chaque round, nous marquons 4 PV par cachette (pion caisse) que nous contrôlons.

Bothan a l’initiative. Ca m’arrange. Je décide de ne pas m’occuper de la cachette dans la salle du Rancor. Je n’ai pas énormément de figurines. Et j’ai peur de trop m’éparpiller.

On se déploie et on pioche nos cartes de commandement. Je pioche Fils de Skywalker… Autant dire que là, je suis plutôt confiant. D’autant plus que Bothan m’explique que dans tous les cas, je pourrais jouer mon Luke en dernier. J’ai 6 activations et lui 5.

Mon déploiement est un peu bancal. Mon C-3PO ne peut pas aller jusqu’au terminal. Gidéon devra lui donner 2 points de mouvement pour l’aider. Bilan, seulement une figurine concentrée.

On attend le dernier moment pour ouvrir la porte de peur du premier échange de coups de feu. Luke se rapproche de 2 Weekay à l’abri des lignes de vue. Bothan envoie du monde dans la Fausse. J’expose mon Contrebandier qui n’aura servi qu’à ouvrir la porte et aller sur la cachette de gauche avant de se faire exploser par un Weekay.

Deux de mes Rangers prennent cher dès le premier tour.

Ahsoka va contester la cachette de gauche à la place de mon Contrebandier.

Et Luke fini par rejouer et par abattre 2 Weekay…

Fin du premier tour, on marque 4PV chacun.

 

Après ça, je fais un peu n’importe quoi. Je vais même attaquer Jabba avec Ahsoka… Erreur à ne pas refaire. Elle prendra cher la petite ! Vraiment cher ! Elle reste fragile. Et le Rancor n’aura aucun mal à la finir.

Je reste sur mon objectif de contrôler 2 cachettes sur 3 à chaque tour et ça paie ! Les Rangers et Luke font le taf. Rien à dire à part que même sans jouer hyper bien, la liste déroule…

Et Luke finira le Rancor dans un duel à mort.

Le Rancor frappe... Et Luke Dodge !

 

La partie s’est beaucoup jouée grâce aux petits bonus des cartes de commandement. Les petits dégâts en plus ou adrénaline en plus de-ci de-là, etc…

Au final, qu’ai-je pensé d’Ahsoka me demanderez-vous ? Pour ce qu’il est de sa carte de déploiement, j’ai adoré son déplacement de 6 à cases. Je ne la trouve pas hyper optimisée. Elle reste très fragile même avec son power bloc. Et elle ne frappe pas super fort. Donc attention, protégez-là !

Je ne pense pas qu’elle va détrôner Héra dans les listes Rebelle.

Je reste sur un kif total de la figurine (la sculpture) et je vais adorer la peindre !

Et vous, qu’en pensez-vous ?